jeudi 6 juin 2013

Envie d'une Goumandise.

Ce soir... Je vous prépare de jolie cookies tout gourmand!

Cookies Gourmand 3 chocolats.

Une bonne sucrerie avec du chocolat mais juste un soupçon, du moelleux et surtout beaucoup de GOURMANDISE

La recette n'est pas vraiment diététique.. Mais quand on doit se faire plaisir.. C'est a font sinon RIEN!
(je vous poste juste en dessous une recette un peu plus diététique... Bientôt l'été hein..!)

Donc pour cette recette il nous faut: (pour une trentaine de gros cookies, moi j'en fais 40 avec cette recette de taille moyenne)
                 
              - 530 grammes de farine
              - 1 demi cuillère a café de levure chimique
              - 250 grammes de beurre pommade
                 (j'avais prévenue.. ! c'est pas Light!)
              - 50 grammes de vergeoise
                (ou sucre blanc a défaut)
              - 180 grammes de sucre roux
              - 1 cuillère a café de sel
              - 2 cuillère a café d'extrait de vanille
                 (ou 2 sachets de sucre vanille)
              - 2 œufs de taille moyenne
              - 100 grammes de chocolat noir
              - 100 grammes chocolat au lait
              - 100 grammes chocolat blanc

Vous pouvez très bien ne mettre qu'une sorte de chocolat selon votre goût! 

Préparation de la pâte à cookies:

Faire préchauffer le four a 180° Celsius

Mélanger la farine et la levure chimique dans un bol

Dans un autre bol mélanger les deux sucre et le beurre avec un batteur électrique ou a la mains (mais bon courage!)
Petit conseil prenez un bol bien haut sur les coté sinon votre sucre et votre beurre vont volé avec le batteur électrique... Tester et approuvé j'en avais partout sur moi...

Vous devez obtenir une pâte lisse

Ajouter les deux œufs, la cuillère de sel ainsi que la vanille

Continuer de mixer pendant une petite minute a peu près

Ajouter le contenu du bol avec la farine et la levure chimique

Mélanger jusqu'au mélange complet (la va falloir y mettre les mains!)

Ajouter les pépites de chocolat  

Cuisson des cookies:

Faire cuire jusqu'à que les bords des cookies soient dorés, en faisant attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou (environ 8 à 10 minutes GRAND MAXIMUM)

Sortir les cookies du four, en les laissants sur la plaque de cuisson pendant 2 minutes hors du four

Les retirer de la plaque et les laisser refroidir a l'air libre

Bon appétit mes Ladys :)

Avant cuisson

 Miam !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire